à propos de KO-YOGA

_mg_2239

KO-YOGA est un technique qui favorise le relâchement plutôt que l’étirement. Ce n’est pas une histoire de performance ou d’obtenir les jolies postures qui sont magnifiques à voir mais au même temps pour des extra-terrestres. Tous les corps sont différents,  avec KO-YOGA on écoute notre corps et on apprends comment travailler avec lui et non contre. Tout cela vous donne de la conscience de vous-même et vous permets de relâcher des blockages profonds musculaires et sub conscients.

Je suis diplômé professeur de Hatha Yoga, mais j’ai pratiqué 5 different types de yoga (Hatha, Iyengar, Ashtanga, Bikram). J’ai enseigné depuis 5 ans quand je me suis rendu compte que les gens venaient à mes cours, ils ont gagnés un peu en souplesse, ils se sentaient bien après le cours, ils apprenaient respirer dans la vie quotidienne et ils avaient quelques bons principes pour leurs aider avec la vie de tout les jours. Mais tout cela ne durait pas, le gens devaient revenir pour faire leur yoga toutes les semaines ou ils se retrouveraient de nouveau avec les mêmes tensions, stress, etc.. comme avant. 

De coup, je me suis rendu compte qu’il devrait avoir une problème avec comment le yoga en general est enseigné ou comment les élèves pratiquent leur yoga. J’ai commencé à me former avec la conscience psycho-somatique, mouvement liber, chamanisme, thérapie des arts et la guérison sonore. J’ai découverte que nos corps sont une vrai auto-biographie de toute notre vie. Le douleur qui apparaisse dans le bas de mon dos peut être en relation à un conflit que j’ai avec ma famille, le tension dans mon cou à un surcharge de responsabilités, ou les contractions derrieres mes jambes sont liés au fait que je n’arrive pas à avancer dans ma vie, pour nommer quelques uns…

Je me suis rendu compte qu’on a besoin d’apprendre comment rentrer en profondeur et en plein conscience dans notre corps et l’aimer avec tous ses douleurs, ses tensions, ses rides, son surpoids et toute la reste. Seulement quand on l’accepte tel qu’il est peut-on commencer à communiquer avec lui.

KO-YOGA vous offrira la possibilité d’approfondir votre pratique de yoga (si vous en avez un) et il vous enseigne d’arrêter de vous battre contre les resistances dans votre corps et les écouter ! Votre corps à tellement à vous raconter. On ne peut pas changer quoi qu’il soit dans une façon permanent si on ne comprends et n’accepte pas ou on est maintenant. Et oui, ce n’est pas facile pour la plupart du monde. Le bout de KO-YOGA est de vous offrir des outils pour pouvoir le faire. L’enseignement est personnel, par fois drôle, sans prétentions, spirituel, dynamique et détendu.

Le relâchement sur un  niveau physique et psychologique vous apporte beaucoup de bienfaits. Pratiquer le KO-YOGA aide à relâcher le mental, (faire le vide), tonifier le corps et stimuler énergie et force. Il aide à la prévention de maladies et malaises et aide à soulager les tensions et douleurs musculaires. Il peut vous aider dans vos relations avec vos proches et les autres. Il vous accompagne dans un voyage vers la reconnection avec votre vrai nature, l’amour, le paix, la joie et la compassion.

Quand on apprend à nous occuper de nous mêmes, on peut offrir au monde la meilleur de nous même. 

Publicités